Titre :
|
Le français langue seconde d'enseignement : repères théoriques et didactiques pour la formation de formateurs
|
Auteur(s) : | Abdou ELIMAN |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Cergy : ILV-Edition
|
Année de publication :
|
2012
|
Description :
|
288 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-35209-593-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les matériaux présentés ont, partiellement, nourri mes enseignements en Mastère de F.L.E., dans les trois pays du Maghreb. Le reste vient compléter ces enseignements afin d'offrir une vue d'ensemble assez cohérente de la préparation au métier d'enseignant de FLE, option « langue seconde d'enseignement ». La mutation du statut de la langue française au Maghreb parallèlement aux difficultés endémiques qu'y rencontrent les étudiants pour suivre leurs enseignements en français : voilà les deux sources de motivation de cet ouvrage. Quoi qu'on en dise, il n'y a quasiment pas de soutien linguistique adéquat ; pire la formation des futurs formateurs de français, n'intègre encore pas ces données sociolinguistiques et culturelles nouvelles. [d'après résumé auteur]
|
Sujet(s) : | , enseignement du FLE, enseignement du FOS, enseignement du français, FLE : français langue étrangère, FOU : français sur objectifs universitaires, français langue d'enseignement, langue d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique du Nord,
Algérie,
Maghreb,
Maroc,
Tunisie
|