Titre :
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EFA global monitoring report 2012 : Youth and skills : putting education to work
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Auteur(s) : | Pauline ROSE, dir. ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
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Année de publication :
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octobre 2012
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Description :
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472 p.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-92-3-104240-9
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Langue(s) :
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Anglais |
Résumé :
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Dans 123 pays à faible et moyen revenu, environ 200 millions de jeunes (15-24 ans) n'ont pas achevé le cycle primaire. La majorité d'entre eux vivent en Asie du Sud et de l'Ouest (91 millions) et en Afrique subsaharienne (57 millions). Il est important pour eux d'avoir une deuxième chance d'acquérir les compétences les plus fondamentales. Le rapport se divise en deux parties. La première partie fait le bilan de six objectifs de l'éducation pour tous (EPT) définis en 2000, note les progrès réalisés, variables selon les pays, et détermine les conditions pour les atteindre (accroissement des dépenses publiques d'éducation, augmentation de l'aide internationale, appel aux organisations privées) et pour réaliser les dépenses d'éducation nécessairesau financement de ces objectifs. La deuxième partie est centrée sur le troisième objectif, le développement des compétences des jeunes pour l'emploi. Le rapport identifie trois grands types de compétence nécessaires - des compétences fondamentales (lecture, écriture, calcul), des compétences transférables (capacité à résoudre des problèmes, à communiquer efficacement des idées et des informations, à faire preuve de créativité...) et des compétences techniques et professionnelles (savoir-faire techniques spécifiques). Il définit les voies d'accès aux compétences sur lesquels il convient de cibler l'action politique.
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Sujet(s) : | , aide au développement, emploi des jeunes, EPT : éducation pour tous, compétence, coopération internationale, COOPERATION REGIONALE, éducation, financement de l'éducation, relation formation-emploi |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique subsaharienne,
Asie,
Asie du Sud
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