Titre : | Evaluer plutôt que noter |
Auteur(s) : | Jacques WEISS |
Type de document : | Article |
Revue : | Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 11, septembre 1996) |
Description : | p. 23-34 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'évaluation scolaire joue des rôles différents dans la société : formative pour l'élève, informative pour les parents, indicative pour l'enseignant. Elle ne peut donc pas se réduire à une note chiffrée et cette note n'en est pas le véhicule le plus pertinent. D'autres outils - portfolio, entretien - permettent de responsabiliser les différents partenaires de l'évaluation, selon le rôle que l'on attribue à celle-ci. [résumé revue] |
Sujet(s) : | , évaluation, évaluation des élèves, notation |
Zone(s) géographique(s) : |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |