Titre :
|
Let's read them a story ! : the parent factor in education
|
Auteur(s) : | OCDE : Organisation de coopération et de développement économiques |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
2012
|
Description :
|
79 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-64-17619-5
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'éducation commence à la maison mais avec l'entrée de l'enfant à l'école, de nombreux parents croient que leur rôle d'éducateur s'arrête. Or, l'éducation est une responsabilité partagée. De nouveaux résultats provenant du programme PISA de l'OCDE montrent que l'implication des parents dans l'éducation est cruciale pour la réussite des enfants pendant leurs années scolaires et au-delà. Le rapport examine comment l'implication des parents est liée à la compétence de leur enfant et au plaisir de la lecture. Il offre également un réconfort aux parents qui craignent de ne pas avoir assez de temps ou les connaissances requises pour aider leurs enfants à réussir à l'école. L'enquête PISA a mis en évidence de nombreux types de participation parentale produisant une meilleure performance des élèves qui nécessitent relativement peu de temps et aucune connaissance spécialisée.
|
Sujet(s) : | , attitude des parents, réussite scolaire, rôle des parents, lecture, participation des parents, relation parents-école, relation parents-enfant |
Zone(s) géographique(s) :
|
Amérique du Nord,
Asie,
Corée R,
États-Unis,
Europe,
Irlande,
Israël,
Japon,
Nouvelle-Zélande,
Pologne,
Roumanie,
Royaume-Uni,
Suède
|