Titre : | La pratique de la lecture littéraire : quels enjeux pour les étudiants en FLE de l'université de Craiova ? |
Auteur(s) : | Valetina RADULESCU ; Monica TILEA ; Editura Universitaria Craiova (Roumanie) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : AUF : Agence universitaire de la francophonie |
Année de publication : | 2011 |
Collection : | Etudes françaises |
Description : | p. 114-125 disponibles sur le site http://www.auf.org/ [pages consultées le 16/05/2012], bibliogr., annexe |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'étude est le résultat d'une recherche sur la pratique de lecture des étudiants en licence et master FLE, de la Faculté des Lettres de l'Université de Craiova (Roumanie). Elle résulte du constat de la baisse de l'intérêt des étudiants pour la lecture, en particulier en langue étrangère. Les auteurs ont privilégié, comme hypothèse de travail, le fait que la faible compétence de lecture est l'une des causes principales de la formation littéraire déficitaire des étudiants et qu'elle ne s'améliore que partiellement jusqu'à la fin des études universitaires. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, enseignement du FLE, littérature française, pratique de lecture, traduction, compétence de lecture, étudiant, université |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, Roumanie |
Document numérique (1)
http://www.auf.org/media/adminfiles/Craiova.2011.SIUR.texte-1.pdf URL |