Titre :
|
La maîtrise de la langue française à l'épreuve du socle commun de connaissances et de compétences
|
Auteur(s) : | Marlène GUILLOU |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Education et formations (n° 79, décembre 2010)
|
Description :
|
p. 9-20
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article prend appui sur des exercices pratiqués en classe pour montrer que si la langue française fait l'objet d'un enseignement propre, l'emploi du français est bien l'affaire de tous et de toutes les disciplines. Le rôle du langage est essentiel dans la construction des savoirs. Pivot de l'identité culturelle, la langue est aussi le socle de la relation que chaque élève établit avec autrui et le monde qui l'entoure. [d'après l'introduction]
|
Sujet(s) : | , expression écrite, expression orale, langue française, maitrise de la langue, socle commun de connaissances et de compétences, lexique, matière d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|