Titre :
|
Language use and language learning in CLIL classrooms
|
Auteur(s) : | Christiane DALTON-PUFFER, éd. ; Tarja NIKULA, éd. ; Ute SMIT, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Philadelphia : Jonh Benjamins
|
Année de publication :
|
2010
|
Description :
|
295 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-90-272-0523-0
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Comment enseigner les disciplines non linguistiques en langue étrangère ? L'ouvrage propose une synthèse de la recherche actuelle du dispositif Enseignement de matières par l'intégration d'une langue étrangère (EMILE) à travers des contributions relatant les expériences menées dans divers contextes européens. Les contributions traitent de l'éducation bilingue en Europe, du dispositif EMILE dans le secondaire et le supérieur, de ses effets sur les pratiques pédagogiques de l'enseignant, de l'enseignement de l'histoire comme discipline non linguistique et des questions linguistiques qui se posent en ces contextes.
|
Sujet(s) : | , DNL : discipline non linguistique, EMILE, enseignement bilingue, enseignement d'une langue seconde, enseignement de l'anglais, enseignement de l'histoire, enseignement des langues, langue seconde, performance, enseignant, enseignement des langues étrangères, enseignement secondaire, enseignement supérieur, étudiant, langue maternelle |
Zone(s) géographique(s) :
|
Europe
|