Titre : | L'intégration scolaire au Québec : regard exploratoire sur les défis de la formation à l'enseignement au primaire et préscolaire |
Auteur(s) : | Geneviève BERGERON ; Lise-Anne ST-VINCENT |
Type de document : | Article |
Revue : | Education et francophonie (vol. XXXIX, n° 2, 2011) |
Description : | p. 272- 295 disponibles sur le site http://www.acelf.ca/ [pages consultées le 04/05/2012], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Au Québec, bon nombre d'élèves avec handicaps ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage sont intégrés en classe ordinaire. L'article s'intéresse à la formation destinée à préparer les enseignants à exercer en contexte d'intégration scolaire. Il cherche, plus spécifiquement, à dresser un portrait de la formation actuellement proposée dans les programmes de formation à l'enseignement du primaire et préscolaire. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , éducation inclusive, éducation préscolaire, approche inclusive, enseignement primaire, formation des enseignants, formation initiale, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Amérique du Nord, Canada, Québec |
Document numérique (1)
http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF-39-2-272_BERGERON.pdf URL |