Titre : | Pas plus spécial que nécessaire : analyse des politiques scolaires de la Nouvelle-Écosse à l'égard de l'inclusion scolaire des élèves avec handicaps |
Auteur(s) : | Angèla AUCOIN ; Léonard GOGUEN ; Raymond VIENNEAU |
Type de document : | Article |
Revue : | Education et francophonie (vol. XXXIX, n° 2, 2011) |
Description : | p. 23-49 disponibles sur le site http://www.acelf.ca/ [pages consultées le 04/05/2012], bibliogr. |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | L'article présente les résultats d'une étude documentaire effectuée auprès du ministère de l'Éducation de la Nouvelle-Écosse et du Conseil scolaire acadien provincial, dont l'objectif était l'étude des lois et des politiques scolaires de la Nouvelle-Écosse pour l'éducation des élèves ayant un handicap. L'étude contribue à la compréhension des principes sur lesquels repose l'inclusion scolaire des élèves handicapés. Elle permet également de jeter un éclairage sur les défis posés à l'éducation publique dans ses tentatives de résoudre le paradoxe consistant à la fois à reconnaître ces élèves comme étant semblables aux autres et à les respecter dans leurs différences. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , inclusion scolaire, élève, handicap, législation, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) : | Canada |
Document numérique (1)
http://www.acelf.ca/c/revue/pdf/EF-39-2-023_AUCOIN.pdf URL |