Titre :
|
Du rapport aux savoirs : l'autonomie comme pratiques
|
Auteur(s) : | Hélène MARTINEZ |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 3, 2008)
|
Description :
|
p. 214-228, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment les étudiants de langues conceptualisent-ils leur apprentissage ainsi que le concept d'autonomie ? Dans quelle mesure leurs théories (subjectives) de l'autonomie correspondent-elles aux théories scientifiques (objectives) des experts en didactique des langues ? L'article tente de répondre à ces questions en retraçant les principaux résultats d'une recherche menée auprès d'étudiants, futurs enseignants de langues romanes.
|
Sujet(s) : | , apprenant, apprentissage du FLE, didactique des langues, enseignement du FLE, rapport au savoir, autonomie, étudiant, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
|