Titre : | Improving the conditions of teachers and teaching in rural schools across African countries | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Segun Olugbenga ADEDEJI ; Olanrewaju OLANIYAN ; UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
, Addis Abeba : IICBA : International institute for capacity building in Africa
|
Année de publication :
|
2011
|
Collection :
|
Fundamentals of Teacher Education Development |
Description :
|
92 p. disponibles sur le site http://unesdoc.unesco.org/ [pages consultées le 30/04/2012], bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-99944-835-2-5
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Les pays africains ont à réaliser plusieurs défis pour atteindre les objectifs de l'Éducation pour tous (EPT) et pour améliorer les conditions des enseignants et l'enseignement dans les écoles rurales : difficulté à attirer et à retenir les enseignants qualifiés dans les écoles rurales ; manque de financement pour les écoles rurales ; mauvaise qualité de l'éducation dans les écoles rurales ; statut des enseignants, manque de possibilités de carrière ; mauvaises infrastructures ; troubles politiques ; manque d'installations médicales adéquates pour dans les zones rurales.
|
Sujet(s) : | , conditions de travail de l'enseignant, dépenses, école rurale, CONDITIONS ECONOMIQUES, enseignant, financement, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne
|
|
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0021/002160/216062e.pdf URL |