Titre :
|
Understanding inequalities in through and by higher education
|
Auteur(s) : | Gaële GOASTELLEC, dir. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Rotterdam : Sense publishers
|
Année de publication :
|
2010
|
Description :
|
140 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-94-6091-306-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La massification de l'université entraîne une diversification de l'accès à l'enseignement supérieur avec pour conséquence des inégalités d'accès et de nouvelles inégalités de réussite et d'insertion. Ce livre répond à cette question en développant une approche globale pour décrire et encadrer les inégalités dans et par l'enseignement supérieur. Les contributeurs analysent la question des inégalités à trois niveaux : l'accès à l'enseignement supérieur, la réussite dans l'enseignement supérieur et l'accès à une carrière universitaire. Un cadrage théorique est proposé en conclusion, distinguant ces trois types d'inégalités. Les contributions s'inscrivent dans des contextes géographiques différents : Allemagne, États-Unis, France, Grande-Bretagne, Serbie.
|
Sujet(s) : | , discrimination positive, enseignement supérieur, inégalité sociale, ORIGINE ETHNIQUE, université, enseignant chercheur, enseignant du superieur, inegalite de genre, reussite scolaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Amérique du Nord,
États-Unis,
Europe,
France,
Royaume-Uni,
Serbie
|