Titre :
|
Anthropologies interculturalité et enseignement-apprentissage des langues : Quelle(s) compatibilité(s) ? = Anthropology Interculturality and Language Learning-Teaching How compatible are they?
|
Auteur(s) : | Fred DERVIN, éd. ; Béatrice FRACCHIOLLA, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Frankfurt am Main : Peter Lang
|
Année de publication :
|
2012
|
Collection :
|
transversales : langues sociétés cultures et apprentissages |
Description :
|
207 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-3-0343-1118-2
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage se donne pour objectif d'examiner le recours de la didactique des langues et de l'interculturel à divers courants et conceptions de l'anthropologie. Pour tous les auteurs rassemblés ici, il y a d'abord nécessité d'identifier, pour mieux les comprendre, les complexités de l'interculturalité mais aussi de se positionner dans le champ d'une anthropologie plurielle voire éclatée. Certains d'entre eux proposent l'anthropologie comme une approche didactique en soi au sein de la classe de langue, tandis que d'autres s'appuient sur ses concepts et outils pour mener leurs réflexions sur des situations d'enseignement-apprentissage. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , anthropologie, apprentissage des langues, enseignement des langues, enseignement du FLE, interculturel |
Zone(s) géographique(s) :
|
|