Titre : | Evaluation du non-recours au tutorat à l'université | ||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Isabelle BORRAS ; Nina LENDRIN ; Evelyne JANEAU et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Marseille : CEREQ
|
Année de publication :
|
septembre 2011
|
Collection :
|
Net.Doc |
Description :
|
35 p. disponibles sur le site http://www.cereq.fr [pages consultées le 23/01/2012]
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le tutorat est depuis 2008 un des dispositifs d'accompagnement personnalisé et de soutien du Plan pour la réussite en licence. Largement utilisé par les universités, il peine pourtant à attirer les étudiants. Alors que les réformes en cours de la licence le confortent, il y a urgence à mieux connaitre ce dispositif, jusqu'à présent peu évalué. Atteint-t-il sa cible ? Comment celle-ci est-elle définie ? Quel accueil est réservé à cette aide à la réussite ? Pourquoi les étudiants y ont-ils, ou non, recours ? C'est par une entrée originale, centrée sur la question du « non-recours » qu'est ici évalué le tutorat. [d'après résumé auteur]
|
Sujet(s) : | , enseignement supérieur, étudiant, licence, soutien pédagogique, tutorat, université |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Document numérique (1)
http://www.cereq.fr/index.php/content/download/2836/31370/file/netdoc85.pdf URL |