Titre :
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Rapport aux langues natives et enseignement du français en Algérie
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Auteur(s) : | Amirouche CHELLI |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Paris : Publibook
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Année de publication :
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2011
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Description :
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231 p., bibliogr., glossaire, annexes
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-7483-6276-3
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La question des langues maternelles dans le système d'enseignement algérien est aujourd'hui un véritable problème qui suscite nombre de débats. Bannies des bancs de l'école, ces langues sont effacées au profit de l'arabe classique, quasiment non pratiqué en Algérie, et a fortiori du français. Problèmes identitaires ou apprentissage difficile sont autant de conséquences dues à ce modèle dépassé et en décalage avec la notion de pédagogie moderne. L'auteur propose des solutions pour permettre aux langues maternelles de trouver leur place dans l'enseignement algérien. [résumé éditeur]
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Sujet(s) : | , didactique des langues, diglossie, enseignement du français, langue arabe, langue berbère, langue française, langue maternelle, politique linguistique, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
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Afrique du Nord,
Algérie
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