Titre : | Partnerships in education : Key findings on the role of NGOs in basic education in Africa |
Auteur(s) : | USAID : Agency for international development. Bureau for Africa (États-Unis) |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Washington : USAID. Bureau for Africa |
Année de publication : | 2003 |
Description : | 21 p. disponibles sur le site : http://pdf.usaid.gov [pages consultées le 26 juillet 2011] |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | L'heure n'est plus à se demander si les ONG ont oui ou non un rôle à jouer dans le secteur de l'éducation mais il s'agit plutôt de savoir comment elles sauront le mieux tenir leur promesse d'améliorer la qualité, l'équité et la pertinence de l'éducation en Afrique. Les résumés présentés ici synthétisent les résultats de l'étude sur le rôle que les ONG jouent dans le secteur de l'éducation. Ils analysent l'évolution des relations des ONG avec les gouvernements et les bailleurs de fonds, les implications des interventions des ONG au niveau des systèmes éducatifs et de la société civile ; ils examinent enfin les facteurs contextuels ayant influencé les programmes des ONG. L'étude circonscrit 4 axes principaux : les relations entre les ONG et le gouvernement, l'influence des ONG sur les politiques éducatives, la relation entre les ONG et les bailleurs de fonds et l'influence des ONG sur la société civile. [résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , équité, ONG : organisation non gouvernementale, éducation de base, financement de l'éducation, gouvernement, parrainage, politique en matière d'éducation, qualité de l'éducation, société, système d'enseignement |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique |
Document numérique (1)
http://pdf.usaid.gov/pdf_docs/PNACS082.pdf URL |