Titre : | Mobiliser des ressources pour la coopération internationale au développement en éducation : quels mécanismes et partenariats innovants ? Seminaire UNESCO du Futur 14 septembre 2010 Siège de UNESCO Paris |
Auteur(s) : | UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. Bureau de la planification stratégique |
Année de publication : | 2010 |
Description : | 132 p. disponibles sur le site http://unesdoc.unesco.org/ [pages consultées le 27/06/2011] |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les sources innovantes de financement représentent une nouvelle approche qui pourrait aider à combler le déficit de financement dans l'éducation, estimé par le Rapport mondial de suivi de l'EPT 2009 à 16 milliards de dollars par an pour atteindre l'objectif d'éducation primaire universelle d'ici à 2015. Huit ans après que la communauté internationale a reconnu, dans le Consensus de Monterrey sur le financement du développement (2002), « l'intérêt qu'il y aurait à rechercher des sources innovante de financement » afin de favoriser la réalisation des objectifs internationaux de développement, un certain nombre d'initiatives novatrices ont conduit à l'élaboration et la mise en œuvre de mécanismes nouveaux et créatifs pour financer le développement, notamment dans le secteur de la santé. [résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , développement de l'éducation, EPT : éducation pour tous, partenaire de l'éducation, coopération internationale, éducation de base, financement, financement de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) : |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0019/001921/192179f.pdf URL |