Titre : | Planning for cultural diversity |
Auteur(s) : | Christine INGLIS |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation |
Année de publication : | 2008 |
Description : | 181 p. disponibles sur le site http://unesdoc.unesco.org/ [pages consultées le 03/05/2011], bibliogr. |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Garantir l'égalité en matière d'éducation, garantir les droits au maintien des cultures et à la pleine et entière participation des groupes minoritaires à la vie de la société, tout en préservant l'harmonie sociale et le développement national au sein d'une société démocratique, est un défi majeur. Cet ouvrage évoque plusieurs processus permettant d'élaborer des réponses adaptées à la diversité culturelle. Trois grands axes de stratégie sont étudiés : l'organisation et les structures de l'éducation ; les programmes scolaires, la pédagogie et le choix de la langue ; les relations entre l'école et la communauté. |
Sujet(s) : | , école communautaire, enseignement bilingue, innovation, interculturel, centre communautaire, diversité linguistique, éducation interculturelle, langue d'enseignement, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) : | Australie, Canada, Malaisie, Québec, Singapour |
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0015/001597/159778e.pdf URL |