Titre : | Overcoming the obstacles to EFA | ||||||||||||||||
Auteur(s) : | Françoise CAILLODS ; Michelle PHILLIPS ; Muriel POISSON et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO : Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture
, Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation
|
Année de publication :
|
2009
|
Description :
|
43 p. disponibles sur le site http://unesdoc.unesco.org/ [pages consultées le 18/04/2011], bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
Après avoir traité du problème de la pauvreté en Afrique et de la manière dont il affecte les chances d'atteindre l'EPT, la publication évoque les mesures politiques prises dans certains pays pour l'éducation des plus pauvres, les défis éducatifs que pose le sida. Le troisième chapitre donne des recommandations sur la façon d'aborder la question de la reconstruction du système éducatif après un conflit. Le dernier point traite de l'éducation et de la corruption.
|
Sujet(s) : | , EPT : éducation pour tous, accès à l'éducation, alphabétisation, conflit, pauvreté |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique
|
|
Document numérique (1)
http://unesdoc.unesco.org/images/0018/001849/184940e.pdf URL |