Titre : | Reconnaître l'apprentissage non formel et informel : résultats politiques et pratiques |
Auteur(s) : | Patrick WERQUIN |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | 2010 |
Description : | 97 p. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-92-64-06386-0 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Les politiques de l'éducation se préoccupent de plus en plus des acquis d'apprentissages dans une perspective de formation tout au long de la vie. Si l'apprentissage a souvent lieu dans un cadre formel et au sein d'un environnement dédié à cette activité, on apprend aussi une quantité de choses essentielles dans la vie de tous les jours, et ce de façon délibérée ou informelle. Ce rapport, qui repose sur des examens de 22 pays, explore les avantages de la reconnaissance des résultats de l'apprentissage non formel et informel et dresse un état des lieux des politiques et pratiques existantes. Des recommandations sur les façons d'organiser la reconnaissance de ces systèmes d'apprentissage sont proposées en conclusion. |
Sujet(s) : | , EFTLV : éducation et formation tout au long de la vie, formation professionnelle, apprentissage, apprentissage informel, apprentissage non formel, certification, éducation extra-scolaire |
Zone(s) géographique(s) : | Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Canada, Chili, Corée R, Danemark, Espagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Mexique, Norvège, Pays-Bas, République tchèque, Royaume-Uni, Slovénie, Suisse |
Document numérique (1)
https://read.oecd-ilibrary.org/education/reconnaitre-l-apprentissage-non-formel-et-informel_9789264063877-fr#page1 URL |