Titre :
|
La case des tout-petits au Sénégal
|
Auteur(s) : | Sophie TURPIN BASSAMA |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 53, avril 2010)
|
Description :
|
p. 65-75, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La case du tout-petit, un nouveau modèle de prise en charge de la petite enfance au Sénégal, côtoie depuis 2002 les diverses structures de l'éducation préscolaire formelle, non formelle et informelle. L'article s'attache à porter un regard particulier sur cette structure dans le cadre de la nouvelle politique dite intégée de la petite enfance. L'auteure analyse les conditions d'émergence ainsi que le mode d'organisation et de fonctionnement de cette structure devenue modèle de référence pour les autorités publiques sénégalaises.
|
Sujet(s) : | , éducation préscolaire, école, ENFANT DU PREMIER AGE, enseignement, établissement préprimaire à finalité non-éducative, inégalité sociale, puériculture |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique subsaharienne,
Sénégal
|