Titre :
|
Acquérir la compétence de l'écrit à l'âge adulte - du niveau A1.1 au niveau A1 : un référentiel en cours d'expérimentation
|
Auteur(s) : | Mariela de FERRARI ; Fatma-Zohra MAMMAR ; Marie-Claire NASSIRI |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : DGLFLF
|
Année de publication :
|
2010
|
Description :
|
26 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le référentiel de compétences créé pour atteindre le niveau A1.1. à l'écrit répond à un double enjeu : spécifier un socle de savoir-faire langagiers et cognitifs indispensables à la vie en France, offrir un outil de référence s'inscrivant dans le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Ce référentiel est utilisé depuis 2007 et sa conception, en cours d'expérimentation, a réuni des formateurs, des experts et des scientifiques spécialisés dans l'apprentissage adulte de l'écrit. Il comprend les descripteurs du niveau A1 du CECR et les descripteurs spécifiques conçus pour des publics en apprentissage de l'écrit ainsi que les axes méthodologiques.
|
Sujet(s) : | , apprentissage de l'écrit, approche par compétences, expression écrite, FLS : français langue seconde, perspective actionnelle, production écrite, referentiel, compétence, compétences langagières |
Zone(s) géographique(s) :
|
|