Titre : | Towards better schools and more equal opportunities for learning in Italy |
Auteur(s) : | Romina BOARINI |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : OCDE |
Année de publication : | octobre 2009 |
Collection : | Economics department working papers |
Description : | 64 p. téléchargées du site http://www.olis.oecd.org [pages consultées le 24 novembre 2009] |
Langue(s) : | Anglais |
Résumé : | Les résultats des tests PISA des élèves italiens de 15 ans sont médiocres par rapport aux autres pays de l'OCDE et ce, malgré des dépenses d'éducation relativement élevées. Le gouvernement italien souhaite optimiser les dépenses publiques. L'ouvrage défend l'idée selon laquelle des mesures visant à améliorer les informations à disposition des établissements scolaires et des enseignants concernant leurs résultats - tout en leur apportant les incitations, les responsabilités et les pouvoirs nécessaires pour agir en fonction de ces résultats - doivent accompagner les mesures d'économies budgétaires. Une attention plus grande accordée à une formation de qualité pour les enseignants, ainsi qu'aux procédures de recrutement elles-mêmes, devrait également favoriser l'efficience du système scolaire. [d'après résumé éditeur] |
Sujet(s) : | , performance, choix d'une école, dépenses éducatives, école primaire, école secondaire, élève, formation des enseignants, PISA, politique en matière d'éducation, recrutement |
Zone(s) géographique(s) : | Italie |
Document numérique (1)
https://www.oecd-ilibrary.org/docserver/220864240618.pdf?expires=1583330460&id=id&accname=guest&checksum=33F7206F7FC143F9F8CD4CCD7B3C9806 URL |