Titre :
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Evaluations et examens aux Etats-Unis : quelles leçons pour l'éducation en Europe ?
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Auteur(s) : | Danielle COLARDYN |
Type de document :
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Texte
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Éditeur(s) :
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Bruxelles : De Boeck Université
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Année de publication :
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2009
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Collection :
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Pédagogies en développement |
Description :
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132 p., bibliogr.
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ISBN/ISSN/EAN :
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978-2-8041-0759-8
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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Aux États-Unis, il n'y a pas d'examen national à la fin de l'enseignement secondaire mais des évaluations nationales ont été créées pour donner une mesure des résultats scolaires et des écarts entre les groupes et permettre un pilotage des réformes. Plusieurs évaluations ont permis d'apprécier les progrès de la High School en mathématiques, lecture et en histoire. L'auteure analyse ces évaluations et les tests de nature nationale par huit questions concernant leur origine, les méthodologies, les principaux résultats. Enfin, elle s'interroge sur l'utilisation des informations fournies par ces évaluations pour concevoir et mettre en œuvre de nouvelles politiques éducatives.
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Sujet(s) : | , évaluation, examen, histoire, lecture, mathématiques, politique en matière d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
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États-Unis
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