Titre :
|
Peut-on former à la différence ? Peut-on "penser la différence" dans la mobilité ?
|
Auteur(s) : | Aline GOHARD-RADENKOVIC |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Les Cahiers de l'APLIUT (vol. XXVIII, n° 2, février 2009)
|
Description :
|
p. 11-23, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les expériences individuelles de la mobilité se sont démultipliées. Malgré ce changement de paradigme, les représentations négatives de l'autre différent peuvent perdurer. La didactique des langues est directement concernée. Comment faire prendre conscience aux futurs candidats à la mobilité de ces dimensions cachées qui sous-tendent toute communication avec l'autre ?
|
Sujet(s) : | , identité culturelle, mobilité professionnelle, communication interculturelle, didactique des cultures, didactique des langues, difference culturelle, interculturel, mobilite des etudiants, mobilite scolaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
|