Titre :
|
Analyse des pratiques des enseignants débutants : approches didactiques
|
Auteur(s) : | Marie-France CARNUS, coord. ; Claudine GARCIA-DEBANC, coord. ; André TERRISSE, coord. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Grenoble : La pensée sauvage
|
Année de publication :
|
2008
|
Collection :
|
Recherches en didactique des mathématiques |
Description :
|
298 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-85919-247-1
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Selon quels processus se réalise le développement professionnel des enseignants débutants ? Les auteurs cherchent à mieux saisir les pratiques des enseignants afin d'améliorer leur formations. Ils s'intéressent ainsi successivement à l'évolution du rapport au savoir des étudiants préparant les concours et des professeurs stagiaires, aux spécificités des pratiques des enseignants débutants puis à l'analyse comparative des pratiques d'enseignants débutants et expérimentés. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , développement professionnel, école primaire, école secondaire, enseignant, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|