Titre :
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Rapport sur la mise en oeuvre du plan d'action "Promouvoir l'apprentissage des langues et la diversité linguistique" : document de travail de la Commission
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Auteur(s) : | Commission européenne |
Type de document :
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Texte
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Année de publication :
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novembre 2007
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Description :
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24 p. téléchargées du site http://ec.europa.eu [pages consultées le 28 novembre 2007]
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Langue(s) :
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Français |
Résumé :
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La quasi-totalité des États membres ont amélioré l'enseignement des langues, notamment en faveur des plus jeunes. Au niveau du secondaire, l'enseignement de deux langues étrangères est proposé à un nombre plus élevé d'élèves, mais pas dans tous les États membres. Le rapport relève en outre quelques faiblesses dans l'enseignement des langues dispensé aux adultes. Ce rapport s'est appuyé sur les rapports nationaux envoyés par les États membres durant le dernier trimestre 2006. Dix-neuf rapports pays intitulés Suivi du Plan d'action sur l'apprentissage des langues et la diversité linguistique sont actuellement disponibles sur le site de la Commission. Un document technique accompagne le rapport de la Commission, reprenant sous forme d'un tableau l'état d'avancement des action menées et recensant les sources d'information.
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Sujet(s) : | , apprentissage des langues, EFTLV : éducation et formation tout au long de la vie, EMILE, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, bonnes pratiques, diversité linguistique, enseignant, enseignement primaire, enseignement secondaire, politique linguistique, qualité de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
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Union européenne
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