Titre :
|
Des langues vivantes à l'école : dossier
|
Auteur(s) : | Roger GODARD, coord. |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 9, mars 1996)
|
Description :
|
p. 29-139, bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La question de l'enseignement des langues vivantes à l'école élémentaire se pose différemment selon les pays et les contextes socio-culturels. Les articles de ce dossier présentent la situation de cet apprentissage dans différents pays : France, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Luxembourg, Suisse, Québec, Italie. Ils permettent ainsi des comparaisons et des réflexions sur la formation des enseignants, le matériel didactique, la coordination pédagogique, le choix des langues.
|
Sujet(s) : | , enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, école primaire, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
Australie,
Canada,
France,
Italie,
Luxembourg,
Québec,
Royaume-Uni,
Suisse
|