Titre :
|
Tradition and transition : the international imperative in higher education
|
Auteur(s) : | Philip G. ALTBACH |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Rotterdam : Center for International Higher Education
, Sense publishers
|
Année de publication :
|
2007
|
Description :
|
274 p., bibliogr.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-90-8790-053-3
|
Langue(s) :
|
Anglais |
Résumé :
|
L'enseignement supérieur est en phase de transition ; encore attaché à des valeurs traditionnelles, il est en train de s'adapter aux changements induits par les nouvelles technologies, l'économie de la connaissance, la mondialisation et une forte internationalisation, tant des étudiants que des enseignants. L'auteur analyse dans une perspective comparatiste les grands défis que doit relever l'enseignement supérieur, notamment la massification de l'accès à l'enseignement supérieur dans une période de désengagement financier de l'État. Certains chapitres traitent plus particulièrement des pays en développement, des universités asiatiques, du contexte africain et des Etats-Unis.
|
Sujet(s) : | , enseignement privé, enseignement supérieur, PROFESSEUR DES UNIVERSITES, recherche, relations internationales, effectifs universitaires, mondialisation |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Asie,
États-Unis,
Pays en développement
|