Titre :
|
Les grands principes pédagogiques sur lesquels se fonde l'enseignement des langues aux très jeunes apprenants : Les langues pour les enfants en Europe : Résultats de la recherche bonne pratique et principes essentiels : Rapport final de l'étude du lot 1 d'EAC 89/04
|
Auteur(s) : | Peter EDELENBOS ; Richard JOHNSTONE ; Angelika KUBANEK |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : Commission européenne. Direction générale de l'éducation et de la culture
|
Année de publication :
|
octobre 2006
|
Description :
|
202 p., téléchargées du site http://ec.europa.eu [consultées le 8 mars 2007], bibliogr., annexes
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans le cadre du plan d'action mené en 2003 par la Commission européenne sur la promotion de l'apprentissage des langues et la diversité linguistique, une recherche a été menée à travers l'Europe pour repérer les bonnes pratiques, les grands principes pédagogiques qui régissent l'enseignement / apprentissage des langues et évaluer les conséquences de ces principes. Quatre principaux modèles de formation linguistique font leur preuve.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, démarche pédagogique, enseignement précoce des langues vivantes, bonnes pratiques, compétences linguistiques, enfant, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Union européenne
|