Titre :
|
L'école lieu de citoyenneté
|
Auteur(s) : | François GALICHET |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : ESF
|
Année de publication :
|
2005
|
Collection :
|
Pratiques et enjeux pédagogiques |
Description :
|
125 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-7101-1693-6
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Lorsqu'il est question d'éducation à la citoyenneté, on pense d'abord à définir ce qu'est la citoyenneté, et ensuite à rechercher les démarches pédagogiques et didactiques pour l'enseigner. Dans cet ouvrage, François Galichet inverse cette tendance en défendant une pédagogie non pas seconde, subordonnée à un projet, mais elle-même porteuse d'un projet, d'une conception de la citoyenneté. La pédagogie peut donc devenir en elle-même et par elle-même le principe d'un modèle éthique et politique.
|
Sujet(s) : | , citoyenneté, démarche pédagogique, éducation à la citoyenneté, droits de l'homme, DROITS DU CITOYEN, école |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|