Titre :
|
Curriculum, enseignement et pilotage
|
Auteur(s) : | François AUDIGIER, éd. ; Marcel CRAHAY, éd. ; Joaquim DOLZ, éd. |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Bruxelles : De Boeck Université
|
Année de publication :
|
2006
|
Collection :
|
Raisons éducatives |
Description :
|
280 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8041-5228-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Que faut-il enseigner, comment l'enseigner et comment organiser la progression des apprentissages ? Cet ouvrage réunit un ensemble de réflexions théoriques et d'études empiriques d'auteurs issus de champs disciplinaires différents. L'introduction s'attache à définir le champ conceptuel de curriculum dans les sciences de l'éducation. Les contributions de la première partie analysent le curriculum dans une perspective sociologique et historique. Celles de la deuxième partie portent sur les mouvements entre le curriculum formel et le curriculum effectif. Enfin, la troisième partie s'intéresse aux relations entre les évaluations et les curriculums officiels.
|
Sujet(s) : | , curriculum, enseignement du français, formation continue, conseil de classe, enseignement obligatoire, enseignement primaire, enseignement secondaire, établissement d'enseignement, politique en matière d'éducation, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Canada,
Espagne,
Europe,
France,
Hongrie,
Portugal,
Québec,
Royaume-Uni
|