Titre :
|
Indicateurs pour la planification de l'éducation pour les populations rurales: un guide pratique
|
Auteur(s) : | Patricia DIAS DA GRACA ; Claude SAUVAGEOT |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : UNESCO. IIPE : Institut international de planification de l'éducation
|
Année de publication :
|
2005
|
Description :
|
80 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-92-803-2282-8
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les taux de scolarisation continuent à être faibles dans les zones rurales des pays en développement, ralentissant ainsi l'atteinte de l'objectif d'éducation universelle. Le programme de « partenariat sur l'éducation pour les populations rurales » vise à combler le fossé entre les zones urbaines et rurales, à renforcer l'accès des populations rurales à l'éducation de base et à améliorer la qualité de l'éducation de base dans les zones rurales. Le guide présente les principes et techniques nécessaires pour élaborer des outils spécifiques de suivi et de pilotage des stratégies d'éducation rurale. Il propose un ensemble d'indicateurs qui constituent un véritable tableau de bord des stratégies nationales d'éducation pour les populations rurales. Il aborde principalement le niveau national, mais il donne également certaines indications pour l'élaboration d'indicateurs similaires au niveau régional. [d'après résumé éditeur]
|
Sujet(s) : | , école rurale, milieu rural, zone rurale, INSTRUMENT DE MESURE, planification de l'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
|