Titre : | Les différenciations de la pédagogie |
Auteur(s) : | Louis LEGRAND |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : PUF |
Année de publication : | 1995 |
Collection : | Pédagogues et pédagogies |
Description : | 125 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-046691-8 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Si le terme de pédagogie différenciée ne date que des années 1970, la préoccupation qu'il recouvre est plus ancienne puisqu'elle tient au souci "d'adapter l'enseignement à la diversité des élèves". L'auteur présente l'évolution de cette différenciation, devenue progressivement, dans le contexte de la mutation institutionnelle de l'enseignement, une technique rationalisée. De nombreux extraits de documents, constituant la moitié du volume, illustrent son propos. |
Sujet(s) : | , pédagogie différenciée |
Zone(s) géographique(s) : | France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
A 6 LEG | Livre | LIRE | Disponible |