Titre :
|
Apprendre à penser penser pour apprendre
|
Auteur(s) : | Stuart MACLURE, réd. ; Peter DAVIES, réd. ; OCDE. CERI : Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : OCDE
|
Année de publication :
|
1993
|
Collection :
|
Documents |
Description :
|
278 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
ISBN 92-64-23843-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Est-il possible d'apprendre aux enfants et aux adultes à mieux réfléchir et mieux raisonner, et ,si oui, comment ? Les exposés des experts, réunis pour une conférence organisée en juillet 1989 par le CERI (Centre pour la recherche et l'innovation dans l'enseignement), ont surtout concerné la psychologie de l'apprentissage ; les tenants de la méthode "des techniques" et ceux de la théorie de l'"imprégnation" ont confronté leurs idées. Des débats contradictoires ont suivi. Le dernier chapitre reprend le rapport de base et donne une bibliographie.
|
Sujet(s) : | , méthode pédagogique, apprentissage, raisonnement |
Zone(s) géographique(s) :
|
|