Titre : | L'apprentissage précoce des langues |
Auteur(s) : | Louis PORCHER ; Dominique GROUX |
Type de document : | Texte |
Éditeur(s) : | Paris : PUF |
Année de publication : | 2003 |
Mention d'édition : | 2è éd. rev. |
Collection : | Que sais-je ? |
Description : | 127 p., bibliogr. |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-053767-0 |
Langue(s) : | Français |
Résumé : | Après avoir brièvement expliqué ce qui justifie l'apprentissage précoce des langues, les auteurs dressent un état des lieux européen et mondial de cet apprentissage, avant de passer à la France : législation, élèves concernés, langues enseignées, progression des apprentissages, formation des enseignants, filières bilingues ; ils montrent aussi quelques cas spécifiques comme celui de l'académie de Strasbourg. Les pratiques pédagogiques sont également présentées ainsi que les enjeux culturels qui sous-tendent l'enseignement précoce des langues. |
Sujet(s) : | , académie de Strasbourg, apprentissage des langues, enseignement précoce des langues vivantes, méthode pédagogique, apprentissage précoce, formation des enseignants, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) : | Europe, France |
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 2.1 POR | Livre | LIRE | Disponible |