Titre : | Les didactiques du français : un prisme irisé | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Jean-Marc DEFAYS, éd. ; Bernadette DELCOMINETTE, éd. ; Jean-Louis DUMORTIER, éd. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Editions Modulaires Européennes
|
Année de publication :
|
2003
|
Collection :
|
Didactique |
Description :
|
268 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-930342-21-4
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce recueil présente une série d'articles qui focalisent l'attention sur la réflexion critique et sur les pratiques pédagogiques dans les didactiques du français : français langue étrangère (FLE), français langue seconde (FLS) et français langue maternelle (FLM). Les points de vue et les problématiques sont multiples ; les contextes géographiques (Tunisie, Togo, Canada), institutionnels et socioculturels sont divers comme les démarches d'enseignement / apprentissage. Les influences mutuelles entre la didactique du FLM et du FLE sont mises en lumière de même que l'émergence récente de la notion de FLS.
|
Sujet(s) : | , didactique du FLE, didactique du flm, didactique du FLS, enseignement de la littérature, FLE : français langue étrangère, FLM, FLS : français langue seconde, FOS : français sur objectifs spécifiques, langue de spécialité, multimédia, prise de notes, stratégie d'apprentissage |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique de l'Ouest,
Canada,
Québec,
Togo,
Tunisie
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 1.1 DID | Livre | LIRE | Disponible |