Titre :
|
Le français langue seconde (FLS) en France langue de scolarisation et d'intégration
|
Auteur(s) : | Fatima DAVIN-CHNANE ; FIPF : Fédération internationale des professeurs de français (France) |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Dialogues et cultures (n° 48, 2003)
|
Description :
|
p. 89-95
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le français langue seconde, FLS, s'adresse aux élèves non francophones qui viennent d'arriver en France. Il sert de langue de communication orale et de scolarisation. L'auteur présente le public, les objectifs du dispositif d'accueil de ces enfants et leurs besoins. Puis elle s'interroge sur les similitudes et les différences au niveau didactique entre français langue maternelle, français langue étrangère et français langue seconde.
|
Sujet(s) : | , apprentissage du FLE, élève étranger, enseignement du FLE, enseignement du FLS, FLE : français langue étrangère, FLM, FLS : français langue seconde, intégration, maghrebin, primo-arrivant, approche inclusive, classe préparatoire, école secondaire, INTEGRATION CULTURELLE, intégration sociale, scolarisation, turc |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|