Titre : | Education et Ouverture aux Langues à l'Ecole : glossaire des langues et lexique plurilingue | ||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Christiane PERREGAUX, dir. ; Claire de GOUMOENS, dir. ; Dominique JEANNOT, dir. et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Neuchâtel : CIIP
|
Année de publication :
|
2003
|
Collection :
|
EOLE |
Description :
|
56 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-88451-049-3
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
La collection EOLE, Education et Ouverture aux Langues à l'Ecole, s'inscrit dans la démarche d'éveil aux langues, qui privilégie le développement chez l'enfant d'attitudes positives d'ouverture à la diversité culturelle et linguistique. Le présent ouvrage comporte tout d'abord un glossaire des langues utilisées dans les activités des volumes EOLE I et II. Pour chacune, il est précisé son appartenance ou non à une famille de langues et sa parenté avec d'autres langues, sa localisation géographique, le nombre de locuteurs dont elle est la langue maternelle et son système d'écriture. Les 21 langues du lexique plurilingue correspondent aux langues de la Suisse, aux principales langues enseignées à l'école, à celles des enfants issus de la migration et à quelques langues de très grande diffusion internationale. Après quelques indications pour la lecture et la prononciation, les termes retenus sont organisés par tableaux thématiques : familles et personnes, corps humain, expressions, salutations, etc.
|
Sujet(s) : | , apprentissage des langues, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, éveil au langage, éveil aux langues, méthode langue étrangère, école primaire, glossaire, lexique, multilinguisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
Suisse
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 2.2 CII | Livre | LIRE | Disponible |