Titre : | L'enseignement des langues vivantes étrangères à l'école primaire : rapport | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Hélène BELLETO-SUSSEL ; Annie SCOFFONI ; Henri-Georges RICHON et al.
Type de document :
|
Texte
|
Année de publication :
|
février 2001
|
Description :
|
34 p. téléchargées du site : http://www.education.gouv.fr/syst/igen/rapport.htm
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Dans une perspective qualitative plutôt que quantitative, ce rapport sur l'enseignement des langues vivantes étrangères à l'école primaire tente, après avoir analysé le cadre institutionnel, d'apporter des éléments de réponse dans le domaine pédagogique et dans celui de la gestion des ressources humaines. Dans une première partie, l'historique de l'apprentissage précoce des langues vivantes est retracé puis le suivi institutionnel (habilitations et inspections) et le cadrage officiel sont rappelés. La deuxième partie s'attaque à l'organisation, aux conditions matérielles, aux contenus et aux méthodes. La troisième partie traite de la diversification des langues enseignées, de la gestion du personnel et de la difficulté de trouver un vivier stable et compétent, ainsi que de la formation en langues des nouveaux professeurs des écoles.
|
Sujet(s) : | , enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, langues vivantes, école primaire, enseignant, enseignement des langues étrangères |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N 2.1 BEL | Livre | LIRE | Disponible |