Titre : | L'école à l'épreuve des communautés : dossier | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Nicolas TRUONG ; Laetitia de KERCHOVE ; Tarik RAMADAN et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Monde de l'éducation (n° 314, mai 2003)
|
Description :
|
p. 20-35
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Les établissements scolaires ne sont pas à l'abri de la crise sociale et morale que traverse la société française. Le ministère de l'Éducation nationale a déclaré la guerre à un communautarisme exacerbé par les conflits du Proche-Orient. Que peut et doit faire l'école républicaine ? Les articles présentent différentes situations, de l'école à l'université, et proposent des réflexions et des réponses qui passent notamment par des programmes intégrant davantage l'histoire des jeunes musulmans.
|
Sujet(s) : | , communauté, communauté ethnique, enfant de migrant, intégration, intégration culturelle, intégration scolaire, intégration sociale, minorité ethnique, origine ethnique, principes d'éducation, approche inclusive, groupe ethnique, immigrant, INTEGRATION CULTURELLE, intégration sociale, ORIGINE ETHNIQUE, ORIGINE SOCIALE, principes d'éducation |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |