Titre :
|
Formation des enseignants ou déformation professionnelle ? Le jeu des réformes éducatives en Espagne
|
Auteur(s) : | Amalia AYALA DE LA PENA ; Angel GONZALEZ HERNANDEZ |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 20, décembre 1998)
|
Description :
|
p. 37-59
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Le lien étroit entre contexte politique, évolution de la société et formation des enseignants est parfaitement démontré ici. Une approche historique accompagnée d'une étude critique de la législation permet de mieux comprendre les enjeux de cette formation et de constater comment celle-ci accompagne, à l'heure actuelle, la réforme du système éducatif.
|
Sujet(s) : | , formation des enseignants, histoire de l'éducation, législation, réforme de l'enseignement |
Zone(s) géographique(s) :
|
Espagne,
Europe
|