Titre :
|
La formation des enseignants en Afrique du Sud. Problèmes et enjeux depuis la fin de l'apartheid
|
Auteur(s) : | Anne-Marie BERGH |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Revue internationale d'éducation Sèvres (n° 21, mars 1999)
|
Description :
|
p. 93-119
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
À partir du pesant héritage de l'apartheid, l'Afrique du Sud a entrepris de reconstruire son système de formation des enseignants. Sur un fond persistant d'inégalités, de violences, de difficultés matérielles et financières, les progrès se marquent pas à pas, sous-tendus par une volonté politique pugnace de restauration des cultures, de qualité de l'éducation et d'unité nationale.
|
Sujet(s) : | , formation continue, enseignant, financement, formation des enseignants, formation initiale, politique en matière d'éducation, programme d'études |
Zone(s) géographique(s) :
|
Afrique,
Afrique du Sud
|