Titre :
|
L'apprentissage des langues modernes dans l'enseignement fondamental
|
Auteur(s) : | Christiane BLONDIN |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Liège : SPE
|
Année de publication :
|
2001
|
Collection :
|
Réflexions et perspectives |
Description :
|
113 p., bibliogr.
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce rapport, commandité par le ministre belge de l'Enfance chargé de l'enseignement fondamental, rappelle tout d'abord brièvement le cadre politique. Le second chapitre dresse un bilan de l'enseignement précoce des langues autres que le français, en abordant notamment la méthode immersive et les échanges linguistiques entre classes des trois communautés. Puis les problématiques rencontrées sont discutées, telles les qualifications et la formation continue des enseignants. Le dernier chapitre propose suggestions et perspectives : des actions à mettre en oeuvre, des adaptations à la réglementation et des pistes à explorer.
|
Sujet(s) : | , communauté linguistique, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, immersion linguistique, enseignement primaire, formation des enseignants, pratique pédagogique |
Zone(s) géographique(s) :
|
Belgique
|