Titre : | Réussir en langues : un savoir à construire | ||||||||||||||||||||||
Auteur(s) : | Jacqueline BOZON-PATARD ; Colette CASTELLY ; Marta DOMENECH et al.
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Lyon : Chronique sociale
|
Année de publication :
|
2002
|
Mention d'édition :
|
2è ed.
|
Collection :
|
Pédagogie formation. Synthèse |
Description :
|
300 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-85008-485-0
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Cet ouvrage collectif, qui se caractérise dès l'abord par la diversité et la cohérence des propositions et des approches des auteurs, rassemble des démarches, des ateliers, des mises en situation et des réflexions. Il ne propose pas des recettes à appliquer telles quelles mais invite chaque enseignant à construire ses propres pratiques de réussite. Il se compose de trois parties ; une première partie, très étoffée, concerne les objectifs et les préoccupations essentielles de tout enseignant de langue vivante (quelques séquences sont prévues pour les classes du primaire) ; la seconde partie se présente comme une sorte de "caisse à outils" qui permet de puiser des idées et des occasions de créer ; quant à la troisième partie, elle explicite les options théoriques qui sous-tendent l'ensemble du travail présenté dans les deux précédents chapitres.
|
Sujet(s) : | , enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, langue allemande, langue anglaise, langue espagnole, langue étrangère, langues vivantes |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
N GFE | Livre | LIRE | Disponible |