Titre : | Le droit à la scolarisation de tous les enfants | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Chantal BALTHAZARD ; Patrick CARPENTIER ; Janine CHARRON et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Nouvel éducateur (n° 141, septembre 2002)
|
Description :
|
p. 7-21
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Ce dossier intitulé "le droit à la scolarisation de tous les enfants", aborde plusieurs points : le droit à la scolarisation, collective ou individuelle, d'enfants et d'adolescents en situation de handicap ou en grande difficulté scolaire ; le rôle de la pédagogie Freinet dans le parcours scolaire d'un enfant en difficulté ; l'intégration d'enfant d'établissement spécialisé ; les difficultés d'intégration d'un enfant présentant des troubles du comportement.
|
Sujet(s) : | , difficulté scolaire, enfant en difficulté, enfant handicapé, intégration, intégration des handicapés, intégration scolaire, pédagogie freinet, trouble du comportement, adolescent, approche inclusive, classe hétérogène, droit à l'éducation, INTEGRATION DES HANDICAPES, scolarisation, TROUBLE DU COMPORTEMENT |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |