Titre :
|
Rapport de l'inspection générale de l'Education nationale 2002
|
Auteur(s) : | IGEN : Inspection générale de l'éducation nationale (France) |
Type de document :
|
Texte
|
Éditeur(s) :
|
Paris : Documentation Française
|
Année de publication :
|
2002
|
Description :
|
298 p.
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-11-005211-7
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comme les précédents, ce douzième rapport est organisé en quatre parties ; dans la première partie, celle des évaluations générales, l'accent est mis sur l'enseignement des langues à l'école primaire, puis sur deux innovations : les projets pluridisciplinaires à caractère professionnel (PPCP) et les travaux personnels encadrés (TPE). Dans la deuxième partie, sont présentés les travaux menés conjointement avec d'autres corps d'inspections (IGEAN notamment) et portant sur l'évaluation de l'enseignement dans les académies, la fonction conseil aux établissements scolaires et la validation des acquis professionnels. La troisième partie traite des missions à l'étranger et la quatrième présente les études réalisées à l'initiative des groupes de disciplines et de spécialités.
|
Sujet(s) : | , école maternelle, enseignement précoce des langues vivantes, langues vivantes, travaux personels encadrés (TPE), apprentissage précoce, école primaire, enseignement des langues étrangères, établissement pré-primaire à finalité éducative, évaluation, innovation pédagogique, VAP : validation des acquis professionnels |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|