Titre : | Quand l'école ouvre la porte des langues | ||||||||||||||
Auteur(s) : | Francis GOULLIER ; Rachel COHEN ; Michel CANDELIER et al.
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Animation et éducation (n° 165, décembre 2001)
|
Description :
|
p. 9-35
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'introduction d'une langue étrangère à l'école primaire a commencé en France en 1989 sous forme expérimentale. En 2001, le plan de généralisation des langues vivantes est appliqué pour les CM1 et CM2. Ce dossier met en lumière les difficultés de mise en oeuvre de ce plan, à court terme, dans les domaines de la formation et des moyens matériels et financiers. Linguistes, enseignants-chercheurs, acteurs de l'éducation s'interrogent aussi sur sa finalité : apprentissage d'une langue vivante ou éveil multilingue ? En introduction à ce dossier, Line Audin (INRP) fait le point sur les recherches menées sur l'avancement de l'âge d'apprentissage des langues vivantes. Deux reportages sur l'enseignement de l'arabe et du catalan terminent ce numéro.
|
Sujet(s) : | , apprentissage d'une langue étrangère, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, langue arabe, langue catalane, apprentissage précoce, école primaire |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|
|
Exemplaires (1)
Cote | Support | Localisation | Disponibilité |
---|---|---|---|
Indéterminé | LIRE | Disponible |