Titre :
|
Langues : le mal français
|
Auteur(s) : | Rémi BARROUX ; Maryline BAUMARD ; Luc CEDELLE |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Le Monde de l'éducation (n°300, février 2002)
|
Description :
|
p. 20-36
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
Comment diversifier le choix des langues proposées sans s'opposer aux voeux des parents qui optent massivement pour l'anglais ? Quelle place faire au bilinguisme natif ? Intervenants extérieurs, locuteurs natifs, enseignants, les forces s'additionnent pour relever le défi de l'apprentissage précoce en cycle primaire. En revanche, les candidats à l'enseignement des langues sont de moins en moins nombreux. Malgré l'enthousiasme premier qu'elles ont suscité, les nouvelles technologies de la communication ne modifieraient pas en profondeur l'apprentissage des langues. Tous ces thèmes sont abordés dans le cadre français, à l'exception d'un article qui est consacré à l'apprentissage des langues en Allemagne.
|
Sujet(s) : | , enseignement de l'anglais, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, nouvelles technologies, TICE : technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, bilinguisme |
Zone(s) géographique(s) :
|
Allemagne,
France
|