Titre :
|
L'enseignement précoce de l'allemand en Alsace
|
Auteur(s) : | Daniel MORGEN |
Type de document :
|
Article
|
Revue :
|
Französisch heute (n° 4, décembre 2000)
|
Description :
|
p. 400-411
|
Langue(s) :
|
Français |
Résumé :
|
L'article fait le point sur l'enseignement de l'allemand dans une région qui comporte deux spécificités : l'école maternelle, spécificité nationale française, l'aprentissage précoce de l'allemand comme langue régionale. De fait, l'académie de Strasbourg dispose d'une forme extensive de l'apprentissage de l'allemand et d'une forme intensive, présentes toutes les deux dès le premier degré. Dès 7 ans, les enfants bénéficient de 7 heures d'allemand par semaine, ce qui suffit à maintenir le bilinguisme naturel à la région.
|
Sujet(s) : | , académie de Strasbourg, bilinguisme précoce, école maternelle, enseignement bilingue, enseignement des langues, enseignement précoce des langues vivantes, bilinguisme, établissement pré-primaire à finalité éducative |
Zone(s) géographique(s) :
|
France
|